OPTIMISATION DU R.O.I. MARKETING
Nous serons ravis de vous rencontrer et de vous faire une démonstration de notre technologie
Le Marketing Mix Modeling, méthode rigoureuse d'optimisation
La Modélisation du Marketing Mix est une méthodologie statistique robuste et éprouvée de mesure et d’optimisation du ROI marketing. Grâce à notre solution technologique innovante, elle devient extrêmement rapide, souple, transparente et abordable.
Le Marketing Mix Modeling, approche scientifique de la mesure du ROI marketing
Cette approche s’’appuie sur l’analyse statistique rigoureuse (via des méthodologies telles que les régressions multivariées) de séries chronologiques de données marketing pertinentes (ventes hebdomadaires, investissements publicitaires, prix, saisonnalité etc)
Elle permet d’estimer l’impact des différents facteurs marketing (publicité, prix, distribution etc.) et de l’environnement (concurrence, facteurs macro-économiques…) sur un KPI spécifique (ventes volumes ou valeur, acquisition clients, visites au point de vente etc.)
Elle se déroule en 3 temps : collecte et préparation des données, développement et validation des modèles pertinents, puis utilisation de ces modèles à des fins prédictives pour optimiser les choix et priorités budgétaires.
Une approche différente de l’optimisation, agile et transparente, grâce à une technologie unique
C’est grâce à notre partenariat avec l’entreprise ScanmarQED™, développeur de la technologie, que nous proposons cette solution unique sur le marché. Elle combine les avantages d’un data hub pour la collecte, la structuration et la mise à jour des données, avec une suite applicative pour automatiser la modélisation (plusieurs milliers de modèles par minutes) et l’optimisation.
A l’heure où réactivité et frugalité sont primordiales, cette approche s’avère beaucoup plus appropriée que des alternatives longues et coûteuses.Elle résout les problèmes inhérents à une approche plus traditionnelle : préparation des données, longueur et rigidité du process de modélisation, coût, opérations en silo.
Marketing Mix Modeling avec ScanmarQED™: exemples de résultats
Les avantages uniques de notre solution de Marketing Mix Modeling
Gains de productivité, vitesse d'exécution et réactivité grâce à l'automatisation
- Développez et validez les bons modèles en quelques jours
- Mettez à jour les modèles dès que les données sont disponibles
- Ajoutez autant de modèles supplémentaires que nécessaire
- Optimisez vos budgets pour atteindre vos objectifs en vous appuyant sur ces modèles
- Partagez les résultats grâce à des tableaux de bord intuitifs et interactifs
- Construisez vos propres benchmark
Une solution flexible que vous pouvez internaliser ou que nous gérons pour vous.
- Nous pouvons travailler avec vous et vous aider à identifier et valider les bons modèles.
- Nous pouvons aussi vous former pour que vous utilisiez par vous-même les capacités de modélisation et d’optimisation des applications ScanmarQED
- Grâce à l’automatisation, le coût de développement des modèles est minimisé et décroît avec le temps